Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Népal, de Katmandou à L'Everest - Novembre 2017

Etape 37 - Ascension vers Tengboche - A flanc de montagne

Mardi 14 novembre 2017. Ce mardi me réserve l'une des plus belles journées d'ascension de tout le trek. Et pour cause, la première partie de la montée va emprunter un magnifique chemin de crête qui permettra d'admirer sans trop de difficulté la majesté des sommets himalayens.

Et une fois encore, le soleil est bien au rendez-vous. C'est bien simple, pendant toute la durée du trek, il ne nous quittera pas.

Sur le chemin, on croise la silhouette de cinq à six stupas qui permettent parfois de faire quelques haltes. Posés à flanc de montagne et hérissés de drapeaux de prières, leur blanc immaculé éclate sous les lumières du soleil matinal.

Là-bas, tout au bout de l'horizon, se dressent les silhouettes de l'Everest et d'Ama Dablam.

On continue à suivre le chemin de crête sabloneux qui rappellent qu'il y a des milliers d'années, quand l'Inde n'était pas encore venue percuter la plaque asiatique, cette partie du monde se trouvait alors sous la mer... Du coup, Pierre cherche en vain quelques fossiles à ramener en France...

Plus loin, ce sont des troupeaux de yaks qui remontent le chemin, destination Namche Bazar où ils seront chargés de nouvelles marchandises à apporter à tous les villages isolés de la montagne.

Enfin, après un peu plus d'une heure trente de marche, nous voici arrivés à la fin du chemin de crête qui se termine par une forêt enchanteresse qui semble tout droit sortie d'un conte ou d'un épisode de Game of Thrones !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations